L'association recherche un·e membre pour son comité (trésorier-ère)

L'association recherche un·e membre pour son comité (trésorier-ère)

Mardi, Août 8, 2023

Aux côtés des requérant·e·s d'asile et réfugié·e·s depuis près de 40 ans, l’association elisa-asile s’engage à défendre le droit d’asile. L’association a pour mission d’assurer aux réfugié·e·s et requérant·e·s un accès à des conseils juridiques gratuits spécialisés en matière d’asile et une défense effective dans le cadre de leur procédure d’asile, leur garantissant ainsi le droit à une procédure équitable. De surcroit, grâce à son programme Réunir, l’association conseille et accompagne les personnes issues du domaine de l’asile à Genève dans leur processus de regroupement familial. elisa-asile sensibilise également la société civile à la thématique de l’asile et des réfugié·e·s. L’association veut un monde dans lequel les requérant-e-s d’asile et réfugié-e-s jouissent, sans discrimination aucune, des droits humains et des libertés fondamentales.

Le Comité d’elisa-asile, actuellement composé de huit personnes bénévoles, recherche un·e nouveau·elle membre pour remplacer le trésorier sortant et contribuer à la gestion financière stratégique de l’association.

Votre mission et responsabilités 

Que vous soyez un professionnel chevronné de la comptabilité ou que vous souhaitiez acquérir une expérience significative en gestion financière au sein d'une petite association dynamique, nous serions ravi·e·s de vous accueillir au sein de notre Comité.

En tant que trésorier et membre du Comité, vous jouerez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre association. Appuyé par d’autres membres du Comité, vous serez en charge de la gestion financière, la validation du budget annuel, le suivi des comptes et la présentation de rapports financiers aux réunions du Comité. Votre expertise comptable et/ou en matière financière et votre dévouement contribueront directement à assurer une utilisation efficace et responsable de nos ressources pour réaliser nos projets et atteindre nos objectifs.

Exigences du poste de trésorier :

  • Connaissance de base en comptabilité et/ou expérience préalable dans la gestion financière (formation comptable appréciée mais non obligatoire).
  • Capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à collaborer avec les autres membres du Comité.
  • Adhésion aux valeurs et à l'engagement d’elisa-asile et désir de contribuer positivement à son impact.

Notre association offre un environnement accueillant et convivial, où chaque membre du Comité joue un rôle actif dans la prise de décisions importantes pour l'avenir de l'association. Vous aurez l'occasion de contribuer activement à des initiatives porteuses de sens, selon vos intérêts et disponibilités.

Si vous souhaitez rejoindre notre association en tant que membre du Comité-trésorier, veuillez nous envoyer votre manifestation d'intérêt et CV d’ici le 15 septembre 2023 aux adresses suivantes : buhler@elisa.ch et capizzi@elisa.ch 

Merci de noter que nous procéderons à l’évaluation des candidatures au fur et à mesure qu’elles nous parviennent et nous nous réservons la possibilité de clôturer le processus avant ledit délai. Nous vous encourageons ainsi à manifester votre intérêt dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez apprendre davantage sur ce poste, les responsabilités des membres du Comité et les activités d’elisa-asile, n’hésitez pas à contacter : buhler@elisa.ch et capizzi@elisa.ch Nous serons heureux·euse de répondre à toute question. 

Recherche