English | Français

Single Blog Title

This is a single blog caption

Petit guide solidaire pour aider les réfugié-e-s – Coordination asile.ge

À la suite des nombreux appels et courriels reçus par nos différentes associations émanant de particuliers désireux de s’engager concrètement auprès des demandeurs d’asile et des réfugiés avec toujours le même leitmotiv « Que puis-je faire ? », la Coordination asile.ge a pris l’initiative de créer un « petit guide pratique».
Nous y avons répertorié les activités de différentes associations actives dans le domaine de l’asile, basées  principalement à Genève, qui ont répondu à notre appel. Il sera sans doute complété dans les prochains jours. Pour l’heure, nous avons décidé de nous concentrer sur 3 types d’actions:
– Héberger un réfugié
– Faire du bénévolat
– Collecter des biens de première nécessité
Ce guide a pour objectif de répondre efficacement aux demandes formulées par les personnes qui nous contactent, mais peut-être aussi à encourager celles et ceux qui hésitent à franchir le pas. N’hésitez pas à le diffuser sur vos sites web et sur vos réseaux sociaux.

–> Petit guide solidaire pour aider les refugie-e-s

Bien cordialement,

La Coordination asile.ge

Participent aux travaux de la Coordination asile.ge : Amnesty International (groupes de Genève) / Appartenances – Genève / Association Elisa-Asile / Aumônerie genevoise œcuménique pour les requérants d’asile (AGORA) / Camarada, centre d’accueil et de formation pour femmes migrantes / Caritas Genève, service juridique asile / Centre de la Roseraie / Centre social protestant – secteur réfugiés (CSP) / Fondation suisse du Service social international (SSI) / Ligue suisse des droits de l’homme (LSDH) / Observatoire romand du droit d’asile et des étrangers (ODAE) / Scribes pour l’asile / Syndicat interprofessionnel des travailleuses et travailleurs (SIT) / Vivre Ensemble, service d’information et de documentation sur le droit d’asile


Leave a Reply