Appel aux dons : aidez-nous à soutenir les familles séparées par l’exil

slide 5

Cher-e-s ami-e-s,

En nous montrant ce que signifie être physiquement loin de nos proches, la crise sanitaire de la Covid-19 et la nécessité de la distanciation physique qui en découle nous ont rappelé l’importance des liens sociaux et familiaux. Cette réalité difficile, les requérant-e-s d’asile l’affrontent tous les jours depuis bien souvent plusieurs années et il est aujourd’hui plus que jamais le moment d’agir.

Dans cet esprit, elisa-asile souhaite donner un nouvel élan à son travail par la mise sur pied d’un projet qui permettra d’apporter un soutien juridique plus solide aux familles séparées par l’exil.

Dans le but de garantir le droit à l’unité familiale, et donc la défense du droit d’asile – le cœur de notre mission - l’association souhaiterait lancer un projet visant à offrir un accompagnement spécifique à toute personne issue du domaine de l’asile désirant être réunie avec sa famille, afin de faire valoir son droit au regroupement familial.

Pour ce faire, elisa-asile a besoin de votre soutien.

L’association vit en grande partie de vos généreux dons et votre soutien est d’autant plus nécessaire dans un contexte où l’organisation d’événements de sensibilisation et de récoltes de fonds continue d’être empêchée, ce qui met en péril la stabilité financière nécessaire au développement de nouvelles activités.

C’est d’ailleurs grâce à vous qu’elisa-asile a pu surmonter la grave crise financière qu’elle a traversée en 2020.

L’année dernière, les juristes et bénévoles de l’association ont ainsi pu continuer d’apporter conseil gratuit et représentation juridique aux requérant-e-s d’asile et réfugié-e-s, leur garantissant une défense effective et permettant à plusieurs dizaines de personnes d’obtenir un statut ou d’être réunies avec leurs familles. Tout cela grâce à vos dons !

Afin de poursuivre son action en 2021, et de développer un nouveau volet d’activités en faveur du regroupement familial des refugié-e-s, elisa-asile a toujours besoin de votre soutien.

Aidez-nous à soutenir les familles séparées par l’exil !

Votre don (déductible des impôts) peut être fait sur cette page ou par virement bancaire sur le compte (Postfinance) suivant :

Association elisa-asile
Case postale 542, 1214 Vernier
CH06 0900 0000 1202 4928 9
CCP 12-24928-9

Vous pouvez également opter pour un ordre permanent mensuel qui permet de garantir la pérennité de votre soutien, et donc de notre association.

Du fond du cœur, nous vous remercions pour votre solidarité et votre soutien.


Marine Zurbuchen
Directrice de l’association

Léonard Micheli-Jeannet
Président