English | Français

Single Blog Title

This is a single blog caption

Rapport d’activité 2014

Le rapport d’activité 2014 de l’association Elisa-Asile est imprimé et déjà dans les boîtes aux lettres de nos membres et sympathisant-e-s!

Il vous présente les activités de l’association durant l’année écoulée, celles du Comité, des permanent-e-s et des bénévoles. Il contient également les comptes, les remerciements et quelques extraits de l’interview auquel les trois permanentes ont répondu! Vous avez ci-dessous le mot du comité ainsi que la version téléchargeable de ce rapport.

Bonne lecture!

« L’année 2014 a été marquée par le départ de Michel Ottet et de Thao Pham en tant que permanent et permanente. Ce ne fut pas chose facile que de trouver des personnes  compétentes pour les remplacer. Léonard Micheli-Jeannet a repris du 1er juin 2014 à fin mars 2015 l’importante mission qu’exerçait Michel Ottet. Malheureusement pour ELISA, mais heureusement pour lui, une proposition lui permettant de parfaire sa formation lui a été faite. Il est évident et normal qu’un jeune juriste-avocat se donne le maximum de conditions pour assurer sa carrière et son avenir. Quant à Marisa Pardo, ancienne mandataire bénévole, elle a repris le poste de Thao Pham aux Tattes dès le 1er mars 2014, au grand soulagement Élodie Debiolles et du comité !
2014 fut donc une année de transition durant laquelle le comité a tenté de redéfinir le fonctionnement de l’association, en particulier dans les relations de travail. Ces lourdes tâches ont amené plusieurs démissions au sein du comité. Heureusement de nouvelles personnes très motivées et compétentes se sont engagées lors de la dernière Assemblée générale.
Du point de vue du travail d’ELISA, les conséquences de la votation du 9 février 2014 et la mise en place des nouvelles directives en matière d’asile ne nous facilitent pas la tâche. Mais une fois de plus, grâce à ses permanent-e-s et ses bénévoles, l’association a tenu son pari. Nous profitons de cette occasion pour rappeler que sans la disponibilité et les compétences des bénévoles, ELISA ne pourrait pas garantir toutes les prestations qu’elle accorde aux requérant-e-s d’asile à Genève. C’est d’ailleurs là, la principale spécificité de notre association ».

Rapport d’activité 2014 – Elisa-Asile