English | Français

Single Blog Title

This is a single blog caption

Appel à mobilisation contre le renvoi d’une victime de l’incendie des Tattes!

Appel à mobilisation, mardi 10 mars 2015, à 17h30

Vous vous souvenez tous de l’incendie qui a eu lieu au Foyer des Tattes à la mi-novembre 2014, qui a fait une quarantaine de blessés graves et un mort. Le mardi 3 mars Berne a demandé à l’Office Cantonale de la Population et des Migrations d’exécuter le renvoi d’une des victimes de l’incendie, Ayop. Un premier renvoi a déjà eu lieu juste après l’incendie, nous ne voulons pas en tolérer un de plus.

Ayop a 19 ans. Lors de l’incendie, le sas d’entrée du bâtiment en feu du foyer des Tattes ne s’est pas déverrouillé, coinçant les habitants à l’intérieur. De nombreux résidants n’ont pas eu d’autre choix que de sauter par les fenêtres de leur chambres. Après avoir sauté du 3 ème étage, Ayop a eu le crâne fracturé. Il est actuellement suivi par des médecins genevois.

L’Etat a déjà tardé pour mettre en place un suivi médical, il ne peut se permettre de le renvoyer et doit prendre ces responsabilités face aux victimes de l’incendie. En vu de cette situation le conseil d’Etat doit faire tout le nécessaire pour obtenir la suspension par Berne du dossier d’Ayop.

Entre temps Pierre Maudet en charge de l’OCPM doit renoncer à l’exécution du renvoi. Le conseil d’Etat se réunit ce mercredi 11 mars. C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement devant les bureaux de Pierre Maudet ce mardi 10 mars. Ne restons pas muets, soyons nombreux mardi pour montrer notre solidarité face aux expulsions.

Rassemblement 10 mars 2015


Leave a Reply