English | Français

Single Blog Title

This is a single blog caption

Une famille en transit depuis plus d’un mois à l’aéroport de Zurich

Une famille de réfugiés palestiniens, avec trois enfants, est bloquée depuis 49 jours à l’aéroport de Zurich à cause de papiers d’identité falsifiés. Elle voulait se rendre en Suède, mais a ensuite déposé une demande d’asile en Suisse.

Les parents et leurs trois enfants vivent depuis 49 jours dans la zone de transit de l’aéroport de Zurich, a indiqué à l’ats l’Office fédéral des migrations (ODM), confirmant ainsi une information publiée par le « Tages-Anzeiger ».

La famille a appris il y a quelques jours que sa demande d’asile a été définitivement rejetée. Le recours déposé le 6 juillet par la famille a été écarté le 19 juillet par le Tribunal administratif fédéral, a indiqué à l’ats un porte-parole de l’ODM.
Un bâtiment pour les requérants

L’office fédéral espère que la famille acceptera de retourner à Gaza (Palestine). Si elle refuse, le père sera placé en détention dans l’attente de son expulsion, souligne l’ODM.

Le secteur de transit dispose d’un bâtiment pour les requérants qui peut abriter plus de 60 personnes. On y trouve une salle spécialement aménagée pour que les enfants puissent y jouer.

(ats / 02.08.2011 16h35)


Leave a Reply