English | Français

Single Blog Title

This is a single blog caption

Quand l’ODM fait la sourde oreille aux demandes déposées auprès des représentations suisses à l’étranger.

Le Directeur de l’ODM Alard du Bois-Reymond est débarqué, sans que les raisons ne soient clairement dévoilées par Simonetta Sommaruga.
Mme Sommaruga a cependant annoncé qu’une enquête externe allait être menée contre l’ODM. Elle devra notamment expliquer pourquoi 7000 à 10’000 demandes d’asile en provenance d’Irak n’ont pas été traitées pendant plusieurs années par l’ODM.
L’actuel Directeur suppléant Mario Gattiker assurera l’intérim dès novembre.
voir: http://www.tsr.ch/info/suisse/3363786-alard-du-bois-reymond-debarque-de-l-odm.html

On peut aussi se demander si cette politique de l’ODM de ne pas statuer sur les demandes d’asile auprès des ambassades pendant des années ne s’applique pas aussi aux demandeurs d’asile provenant d’autres pays !

En tout cas pour les Irakiens ces demandes d’asile ont fini, dans la quasi-totalité des cas, à être radiées du rôle. Cela veut-il dire que « les requérants d’asile concernés n’ont pas souffert de cette situation » ?
Dans les faits ces personnes avaient demandé la protection de la Suisse contre des persécutions dans leur pays et elles n’ont pas reçu de réponse à leur demande.
Que sont-elles devenues?

Pour en savoir plus sur les demandes d’asile déposées aux ambassades, voir: http://www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home/themen/asyl/asylverfahren/asylgesuch/asylgesuch_aus_ausland.html


Leave a Reply