English | Français

Single Blog Title

This is a single blog caption

60e anniversaire de la Convention réfugiés: Marche de solidarité et apéritif festif

28 juillet 2011

À l’occasion du soixantième anniversaire de la Convention de Genève, socle de la protection internationale des réfugiés, signée le 28 juillet 1951, la Coordination contre l’exclusion et la xénophobie – StopExclusion s’associe à une initiative de Forum Réfugiés qui invite, du jeudi 28 au dimanche 31 juillet 2011, à « Marcher sur son 31 ». Un parcours à pied reliera Genève, siège du Haut Commissariat aux réfugiés, à Lyon, en suivant le chemin inverse des Huguenots à une époque où un habitant sur huit à Genève était un réfugié.

StopExclusion propose à toutes les personnes intéressées de s’associer à cette Marche sur son parcours genevois, entre la Place des Nations et Avully, soit environ 15km représentant 4 à 5 heures de marche. L’objectif est d’offrir un espace de rencontre et de réflexion et de permettre des échanges entre les marcheurs.

La Marche partira le jeudi 28 juillet 2011 à 9h de la place des Nations à Genève. Elle sera précédée d’un lancement officiel devant le Haut Commissariat aux Réfugiés lors duquel sera servi, dès 8h, un petit déjeuner aux marcheurs. Il est également possible d’effectuer le trajet à vélo en se joignant à un deuxième groupe de personnes, « Rouler sur son 31 » qui empruntera un autre itinéraire! Possibilité de retour en bus en fin de journée; si vous souhaitez en bénéficier, merci de vous inscrire auparavant auprès des organisateurs.

Cette journée d’anniversaire se clôturera par un apéro festif à la Perle du Lac sous le thème des Réfugiés auquel vous êtes toutes et tous conviés dès 18h!

Venez nombreuses et nombreux !!!

Marcher pour le droit d’asile : des petit pas pour vous, un grand pas pour l’humanité…

Lire et tirer le flyer


Leave a Reply